June 9, 2016

March 4, 2016

Please reload

Posts Récents

C'est inévitable, dès que je nomme mon métier, on ne cesse de me questionner. Il y a les sceptiques et ceux qui n'ont aucune idée en quoi cela consiste. Premièrement, il faut savoir que la massothérapie ne sert pas seulement à se détendre une fois par année dans un spa pour son anniversaire. Elle sert à prévenir les blessures, réadapter certaines pathologies, activer le système immunitaire, favoriser la circulation sanguine et l'absorption des nutriments et j'en passe.

 

Ce que je fais :

Lorsque je rencontre un nouveau cheval, il est important pour moi de connaître ses antécédents afin d'avoir une idée sur l'état de celui-ci. Ensuite, je regarde le cheval des pieds à la tête afin de comprendre comment le cheval compense. Maintenant que j'ai une idée de la provenance de la compensation, j'établis ce que je peux faire pour aider le cheval dans l'immédiat et ce qu'il faudrait faire afin que le cheval soit à l'aise à long terme.

 

Une condition optimale sans vider vos poches :

En tant que spécialiste passionnée, mon but n'est pas de rendre votre cheval confortable jusqu'au prochain traitement, mais bien de régler une problématique ou offrir les outils afin d'espacer les visites. Peu importe la condition de votre animal, un bon physique saura le rendre confortable et même performant. Ce n'est pas pour rien que les blessures ressortent sur un cheval à l'arrêt. Voilà l'importance d'un programme d'entraînement fait dans les règles de l'art.

 

Pourquoi moi?

Ce qui est pour moi un atout est ma connaissance des muscles, leurs origines, leurs insertions, leur fonction et comment les travailler. D'un simple coup d’œil, d'une légère palpation je sais ce qu'il faut travailler et comment le faire. Je contribue à l'équilibre de votre monture ce qui est un des aspects les plus importants en équitation. Ce qui me distingue est aussi mon ouverture d'esprit qui m'amène à travailler avec d'autres spécialistes. La compétition n'existe pas dans notre domaine. Nous sommes tous complémentaires vétérinaires, chiropraticiens, entraîneurs, ostéopathes, homéopathes, forgerons, cavaliers, massothérapeutes, acupuncteurs, pareurs, physiothérapeutes... Ce qui est merveilleux lorsque nous apprenons des autres c'est que nous sommes disposés à savoir recommander le bon professionnel au bon moment. Finalement, je suis toujours à la recherche de nouvelles informations afin de me perfectionner et vous partagez mes connaissances.

 


Que vous soyez propriétaire de chevaux ou spécialiste dans le domaine équin n'hésitez pas à m'écrire ou m'arrêtez sur les terrains de compétitions afin d'échanger sur cet animal qui est notre passion

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 by Marie-Sophie Sylvestre Massothérapeute Équin