5 signes que votre cheval a besoin d'un massage 

 

 

1. Refuse soudainement de faire un mouvement

 

Un cheval qui refuse du jour au lendemain d’exécuter un mouvement tente de vous faire part d’un malaise. Le cheval est un animal qui veut bien faire pour son cavalier même si parfois ce n’est pas toujours amusant. Il est donc important d’écouter votre animal lorsqu’il cesse de coopérer.

 

2. Bouge lorsque vous tentez d’embarquer sur son dos

Un cheval qui bouge lorsque vous essayez d’embarquer sur son dos à soit un problème comportemental ou une douleur qu’il tente de fuir. Le dos du cheval est un endroit propice aux blessures tout comme chez l’humain un entretien préventif est alors suggéré.

 

3. Refuse qu’on lui touche à un endroit en particulier

 

Un cheval qui fuit, mord ou baisse les oreilles lorsqu’on touche à un endroit particulier nous indique qu’il est en douleur à cet endroit précis. Une palpation globale et régulière est recommandée afin de prévenir toute pathologie plus grave.

 

4. Mords lorsque vous le sanglez

 

On comprend que serrer la sangle n’est pas la partie la plus intéressante pour le cheval par contre, ce n’est pas une activité qui est supposée être douloureuse. Si votre cheval tente de vous mordre ou vous ruer lorsque vous sangler, je vous confirme qu'il a besoin d’un massage

 

5. Semble perdre son attention lors de votre entrainement

 

Votre cheval est soudainement lunatique lors de vos entrainements? L’absence d’attention de la part de celui-ci lors d’un exercice démontre souvent qu’il se concentre sur un aspect qui le dérange. Lequel? Bonne question à nous de l’évaluer afin de trouver le problème.

Cheval douleur
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 by Marie-Sophie Sylvestre Massothérapeute Équin